La durée de vie d’une tondeuse électrique de 5 à 10 ans.
En effet, Les tondeuses électriques ont généralement moins de pièces mobiles que les tondeuses à essence, ce qui peut réduire les besoins de maintenance et prolonger leur durée de vie.
Le principal problème de ce type de tondeuse vient de la longévité de la batterie. Il est nécessaire de s’informer sur la qualité de la batterie utilisée et de prendre certaines précautions.
La durée de vie moyenne de la batterie d’une tondeuse électrique peut varier. Les batteries lithium-ion sont sensibles aux températures extrêmes et aux décharges profondes, mais elles sont considérées comme robustes et peuvent durer environ 4 à 5 ans avec un entretien approprié.
Il est conseillé d'éviter les charges et décharges complètes et de ne pas attendre que la batterie soit complètement déchargée pour la recharger. Il est recommandé de stocker la batterie dans un endroit tempéré pour éviter qu'elle ne se fragilise et de la charger partiellement (idéalement à 80 %) pendant les périodes d'inutilisation, comme l'hiver.
Si au terme des 5 ans d’utilisation la batterie de la tondeuse est morte, il est judicieux de choisir un modèle offrant une solution de rechange. En optant pour une tondeuse avec batterie amovible, on pourra atteindre la durée de vie de 10 ans constatée en moyenne.
*Illustration Ai Dall-E-3
23-04-2024
Tondeuse Greenworks G40LM41K2X sans fil, avec ou sans bat...
Tondeuse électrique FUXTEC FX-E1RM20 pour la tonte silenc...