Afin de garder sa brosse de toilettes propre et éviter la propagation de germe, il est essentiel d’utiliser les bons supports et prendre certaines habitudes de rangement.
En premier lieu, vous devez prévoir un support adapté pour un rangement hygiénique de votre brosse.
Un support mural pour brosse de toilette est idéal pour un rangement hygiénique. Il permet de suspendre la brosse au-dessus de la cuvette, ce qui évite tout contact avec des surfaces potentiellement sales. Choisissez de préférence un support avec un design ouvert pour favoriser le séchage.
Si vous optez pour un support posé au sol, veillez à ce que le pot soit doté de fentes ou de trous pour permettre une meilleure ventilation. Cela facilite le séchage de la brosse et empêche l'accumulation d'humidité, ce qui pourrait favoriser la prolifération de bactéries.
Lorsque vous rangez votre brosse de toilette, veillez à ce que la tête soit orientée vers le bas. Cela permet à l'eau résiduaire de s'écouler et évite que des saletés ne s'accumulent dans les poils.
Idéalement, rangez votre brosse de toilette dans un endroit sec et bien aéré, à l'abri de l'humidité. Évitez de la ranger dans un placard fermé ou dans un endroit sombre, car cela pourrait faciliter la prolifération de moisissures.
N'oubliez pas de nettoyer régulièrement le support ou le bac de votre brosse de toilette. Utilisez un produit désinfectant pour éliminer les germes et les résidus de calcaire (Javel). Cela contribuera à maintenir un environnement propre et sain pour votre brosse.
*illustration Dall-E-3
26-04-2024
Brosse de toilette MR.SIGA : Élégance et efficacité pour ...